Artisans & Ateliers

Bibliothèques ambiance factory avec la Maison de l’Imaginarium

Vous aussi vous avez du mal à trouver la bibliothèque qui mettra parfaitement en valeur toutes les petites choses que vous accumulez au fil du temps ? Cette semaine on a rencontré pour vous La Maison de l’Imaginarium. Créé par Christian et sa femme Audrey, cet atelier artisanal a fait de la bibliothèque industrielle sa spécialité. Du sur-mesure bien sûr !

La-maison-de-limaginarium

Fils de chaudronnier, Christian a appris le métier de la soudure depuis tout jeune. Très manuel et véritable autodidacte, il commence à fabriquer des meubles pour lui même et pour son entourage en travaillant également le bois. En 2010, il décide de quitter son poste chez un fabricant de véranda pour lancer avec Audrey La Maison de l’Imaginarium.

La Maison de l’Imaginarium ce sont des meubles dans un esprit industriel qui mêlent le métal et chêne ou pin massif. “Nous travaillons le métal sous toute ces formes : cornières, tubes carrés, ronds rectangles, pleins ou creux, fers plats, tés… Ce qui nous différencie des grandes enseignes, c’est la qualité et la solidité des matériaux que nous utilisons. Nos meubles sont faits pour durer.”

bibliotheque-industrielle-sur-mesure

Le succès est au rendez-vous et très rapidement, Christian et Audrey font des bibliothèques leur spécialité. “Nos clients sont à la recherche de pièces uniques qui répondent parfaitement à leurs besoins et à leurs envies. Et nous ce que l’on aime, c’est créer quelque chose de nouveau à chaque fois !”

bibliotheque-metal-bois

Chaque projet est conçu avec le client : dimensions, agencement, choix du métal, des finitions et des détails industriels tels que les croisillons, les arches, les plaques d’angles. Tout est personnalisable ! Une modélisation 3D permet au client de visualiser et de valider le rendu global et chaque petit détail de son meuble.

bibliotheque-industrielle-croisillons

Dans leur atelier, pas de machines automatisées. Tout le travail est fait à la main. “Il faut compter au moins 8 jours pour la fabrication d’une bibliothèque dans des dimensions classiques. Et nous nous déplaçons personnellement, autant que possible, chez nos clients pour livrer et poser les bibliothèques.”

Pour votre bibliothèque industrielle et sur-mesure ne cherchez plus ! Contactez-nous et dites-nous ce qui vous ferait plaisir !

A très vite sur Hopfab !
Géraldine

 


Crédits photos : La Maison de l’Imaginarium