Inspirations & tendances

Chambre d’enfant : idées et astuces !

 

 

 

La chambre d’enfant est connue pour être l’une des pièces préférées à aménager. Pourquoi ? Parce que les meubles pour enfant peuvent être des créations colorées et originales . On peut s’amuser au niveau de l’ameublement de la pièce et en faire quelque chose de réellement amusant ! Les enfants adorent pouvoir mettre des meubles qui sortent de l’ordinaire et qui reflètent leur personnalité. Si on écoutait seulement leurs envies, leur chambre n’aurait plus aucune cohérence. Il faut donc quand même faire attention à ne pas partir dans tous les sens ! Hopfab est là pour vous donner des astuces et des conseils. Bon aménagement ! 😉

 

 

 

 

 


Bien choisir les meubles pour une chambre d’enfant

Selon l’âge, la sélection des meubles se fait différemment. Pour les tout petits, c’est la sécurité avant tout ! Optez pour des meubles aux angles arrondis et qui affichent et respectent les normes de sécurité. Pour les jeunes enfants, pensez que leurs goûts, leurs envies et leurs besoins changent rapidement. Sélectionnez une déco et des meubles pour enfant évolutifs ! Choisissez du mobilier multi-fonctions et modulable.

La couleur d’une chambre d’enfant

Pour la couleur de la chambre de votre enfant, laissez libre cours à votre imagination ! Couleur unie ou plusieurs tons de couleurs sur les différents murs de la pièce, tout est possible. Si vous voulez quelque chose de plus sobre pour pouvoir garder la même peinture plusieurs année, vous pouvez peindre les murs en blanc et ajouter la touche de couleur avec les meubles !

Chambre d’enfant

Une déco au top

La déco est très importante chez les enfants. C’est ce qui va représenter le plus leur univers. La première touche déco à ne pas négliger sont les luminaires. Essentiels dans une chambre , les luminaires permettent de rajouter un petit « plus » à la chambre de votre enfant. Jouer sur l’intensité de l’éclairage, les dessins muraux formés par le luminaire, en lampe à poser ou suspension, essayez tous les styles !

En plus des luminaires, optez pour des meubles à la fois décoratifs et ayant une utilité propre. Sélectionnez des étagères, des bibliothèques des coffres à jouets, des lits etc qui feront office de meubles, de rangement et aussi de décoration !

Voir tous les meubles         Vos meubles sur-mesure