Inspirations & tendances

Décoration : et si les conseils venaient de vos voisins avec P’tit building ?

Quand il s’agit de décoration on est toujours à la recherche de bons conseils. Mais on n’a pas toujours le projet ou budget pour un accompagnement professionnel. Cette semaine, nous avons rencontré P’tit Building une plateforme de mise en relation entre voisins pour de vrais conseils déco !

 

PtitBuilding

 

Qui se cache derrière P’tit Building
Bernard, 28 ans, Paris, architecte et entrepreneur
Audrey, 25 ans, Paris, architecte DEHMONP et entrepreneur
Souvanny, 42 ans, Crosne, développeur informatique et entrepreneur

Est-ce que vous pouvez nous présenter votre projet en une phrase ?
P’tit Building est la première plateforme de mise en relation entre particuliers pour des conseils décoration et aménagement d’intérieur.

Quel a été le déclic ?
Nous sommes deux architectes et beaucoup de nos prospects ne pouvaient pas se payer nos services. Nous nous sommes rendu compte que leurs demandes étaient souvent simples : un conseil pour la chambre, une astuce pour le jardin… Et nous connaissions de nombreuses personnes, amateurs doués, qui pouvaient y répondre. P’tit Building était né.

Comment fonctionne le service ?
Très simplement. Il suffit de se rendre sur notre site et remplir un formulaire pour présenter votre projet. Nous répondons en 24 heures pour vous proposer une sélection des meilleurs Voisins Décorateurs. Une fois que vous avez choisi votre conseiller, vous vous rencontrez et commencez à concevoir et construire votre projet accompagné des conseils et idées de votre Voisin. Les gros avantages : le tarif unique de 15€ / heure quel que soit la demande, des artisans de qualité en renfort, des remises exclusives pour vos achats. Si vous avez du talent et souhaitez devenir Voisin Décorateur, quelques clics pour créer votre profil et l’aventure commence.

PtitBuilding-voisin-decorateur

Quelles sont les valeurs que vous portez à travers ce projet ?
Avant tout le partage et l’humain. Le fondement de P’tit Building est la rencontre. Nous pensons que le meilleur moyen de concevoir un beau projet est de le vivre : passer du temps ensemble pour comprendre vos envies, ressentir vos affinités, votre mode de vie et surtout le construire ensemble. La décoration et l’architecture d’intérieur sont des activités vivantes qui nécessite une certaine immersion. Nous ne voulons pas de projets générés par des algorithmes et des conseils par email. Une vraie rencontre autour d’un café est bien plus passionnante. Nous sommes également convaincus que l’économie collaborative offre une alternative intéressante, plus traditionnelle. Elle rend abordable des conseils et un accompagnement qui bien souvent font peur et semblent inaccessibles. Et bien sûr elle permet à ceux qui le peuvent d’arrondir leur fin de mois tout en découvrant leur voisinage et en vivant leur passion.

Vous êtes déjà passés par un artisan pour vous meubler ?
Nous sommes bricoleurs dans l’âme, nous aimons réaliser nos meubles. Mais nous travaillons régulièrement avec des artisans talentueux pour nos activités d’architecte.

Vos 3 coups de coeur sur Hopfab ?

Tabouret bois recyclé fabriqué par à nouveau – découvrir ce meuble

tabouret-bois-recycle-scandinave-sur-mesure-4

Table Narya fabriqué par Barnabé Design – découvrir ce meuble

meuble-artisanal-personnalisable-hopfab-table-narya

Tabouret Cédric fabriqué par Jules et Pierre – découvrir ce meuble

tabouret-osb-kit

Pour en savoir plus sur P’tit Building et trouver le voisin qui vous accompagnera dans votre projet déco rendez-vous sur le site. Des projets qu’on sera très heureux de vous aider à réaliser ensuite chez Hopfab !

A très vite sur Hopfab !