Inspirations & tendances

DIY : allez je m’y mets !

Qui n’a jamais eu envie de s’essayer à créer lui-même ses éléments déco et ses meubles ? Bricoleur dans l’âme ou simple débutant, le DIY est accessible à tous, vraiment à tous !

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance; que ce soit sur Instagram, Facebook ou sur des blogs, les idées sont partout !

Mais le DIY, qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, pas de panique ! DIY veut tout simplement dire Do It Yourself , donc faire quelque chose avec vos 10 doigts. Le DIY c’est un tuto, un mode d’emploi, une explication ou même une recette de cuisine. De la déco à la mode en passant par les accessoires et la cuisine, le DIY est partout!

Le DIY, c’est simple ?  

Le DIY c’est pour tout le monde, mais vraiment ! Grâce aux explications qui accompagnent la photo où la vidéo tuto, vous pourrez tout faire, refaire, recommencer, revoir… N’ayez pas peur de vous lancer dans cette aventure vraiment top et vous verrez, une fois que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter !

Où trouver des idées de DIY ?

Pour chercher des idées et des inspirations, rien de bien compliqué. Soit vous optez pour la solution en ligne via Youtube, blogs dédiés ou groupes Facebook; soit, pour les plus traditionnels d’entre vous, il existe une multitude de livres dédiés au DIY regorgeant de bons plans et super techniques de réalisation.

Hopfab et le DIY

Chez Hopfab, nous proposons aussi une sélection de mobilier DIY. Certains de nos artisans ont compris cet attrait pour la pratique et on décidé de créer une gamme de produits à monter vous même. Vous pourrez réaliser votre banc, votre console ou même votre table basse en choisissant le plateau, les dimensions, les piétements, la hauteur, tout ! Devenez votre propre créateur!

Pour retrouver notre section DIY et voir les différents pieds et plateaux que nos artisans fabriquent, rendez-vous sur notre site. Vous pourrez aussi y retrouver tous nos artisans ainsi que leurs créations artisanales fabriquées à la demande et personnalisables. Et n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas le meuble de vos rêves, vous pouvez nous soumettre votre projet sur-mesure !

Ateliers DIY à la Maison Hopfab

ANNONCE DE LA PLUS GRANDE IMPORTANCE  ! 🙂
Nous ouvrons du 3 au 28 mai une boutique éphémère au 14 rue du Château d’eau à Paris. La Maison Hopfab sera un lieu de rencontres et de découverte, convivial et artisanal. Vous pourrez y rencontrer nos artisans et découvrir leurs superbes créations via une scénographie changeante sur la période. Des professionnels (architectes et designers) seront présents pendant deux jours pour des sessions de coaching/conseils à destination des professionnels.
La cerise sur le gâteau? Nous y organiserons des ateliers DIY ! Pour vous faire une idée, voici quelques exemples.

Maintenant que vous êtes informés, sautez le pas et aller découvrir sur le site de La Maison Hopfab tous les ateliers  auxquels vous pouvez participer !

A très vite,

L’équipe Hopfab