Nos bonnes adresses

Hopfab & Loyal, une belle rencontre

Parce qu’on adhère complètement au projet, et que nous avons participé avec nos artisans à cette belle aventure, on vous emmène aujourd’hui faire un tour au Loyal, le nouveau café-cantine du 9ème. Belle découverte assurée !

Hopfab x Loyal, une belle rencontre pleine de sens.

Loyal, c’est d’abord une manière de retrouver du sens jusque dans son assiette ou dans le marc de café. Laurine et Maxime, frères-et-soeur-associés, ont travaillé pendant plus d’un an et demi pour dénicher des produits locaux, bons, et surtout loyaux. Quand ils nous ont parlé du projet, on a tout de suite voulu mettre la main à la patte et travailler avec nos artisans pour leur proposer du mobilier local, beau et fabriqué rien que pour eux. Alors que Victor a réalisé des tabourets en bois recyclé, Romain et Félix ont oeuvré sur l’aménagement intérieur : tables, façades, bar ou encore le lustres qui trône au centre de ce superbe lieu convivial.

loyal_cafe_hopfab1

loyal_cafe_hopfab3

La Loyauté au coeur du concept

Mais pourquoi “Loyal” ? Vous allez voir, ça tombe sous le sens. Laurine et Maxime ont voulu mettre la loyauté au coeur de leur projet, qu’ils voient comme un cercle vertueux, et qui ne peut fonctionner sans l’ensemble des acteurs qui y contribuent.

Loyal envers la région et la richesse de sa production.

Loyal envers les producteurs locaux, qui chérissent et cultivent leurs produits.   

Loyal envers les artisans (hé, mais c’est nous ça ;)) qui fabriquent le mobilier du restaurant.

Loyal envers la planète, en favorisant le circuit-court, la consommation de produits de saison, la production raisonnée.

Loyal envers les clients, en leur proposant une cuisine vraie, une carte renouvelée plusieurs fois par semaine en fonction des produits sélectionnés au jour le jour

loyal_cafe_hopfab2

Ce qu’on aime chez Loyal

La convivialité du lieu : un espace accueillant et lumineux où on peut aller à n’importe quel moment de la journée.

Le franc-parler de Laurine, qui sera ravie de parler de ce beau projet (seulement si vous en avez envie hein…;))

La créativité du chef, qui créé ses plats chaque jour selon l’arrivage des produits. Le suspens reste entier chaque jour…

L’esprit d’équipe, ce sont bien les 7 personnes de la team qui font tourner la boutique. Et on leur tire notre chapeau, ils sont top !

Là-bas on ne fait pas semblant, et ça fait du bien !

loyal_team

Pourquoi on y va ?

Petit déjeuner, déjeuner, goûter, réunion (grande table avec un vidéo projecteur), discuter avec Laurine & Maxime, voir les photos de tous ceux qui ont contribué au projet (projetées sur le mur). Allez jeter un oeil à leur compte Instagram (attention on vous prévient, ça donne faim)

L’adresse : LOYAL – Café-Cantine, 70 bis rue d’Amsterdam 75009 Paris (Ouvert de 8h à 18h du lundi au vendredi)