Inspirations & tendances

Pop-up store : quelle déco pour vous démarquer ?

Qu’est-ce qu’un pop-up store ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler du phénomène des pop-up stores ! Ces boutiques éphémères qui ne cessent de se multiplier et qui ont des enjeux bien précis : faire découvrir un projet, créer un lien avec le consommateur et surtout apporter une expérience d’achat unique.

pop-up-to-be-vitrine

Comment choisir votre pop-up store ?

Le lieu – quartier

Par définition, le pop-up store est éphémère, alors autant choisir un lieu bien stratégique qui corresponde parfaitement à votre image de marque. Pour l’identifier, posez-vous les bonnes questions : Qui est ma cible? Dans quels quartiers passe-t-elle du temps? Quels sont ses habitudes?

pop-up-store

L’espace

Le but du pop-up store est de marquer l’esprit de la clientèle qui passera par votre boutique. Il faut donc avoir bien réfléchi en amont à ce que vous souhaitez y présenter. Ne pas trop en mettre, ne pas laisser trop de vide, il faut trouver un équilibre.
Un lieu atypique aura tendance à faire forte impression auprès du consommateur. A essayer si l’image de votre marque s’y prête ! Car il ne faut pas perdre de vue l’harmonie que doit avoir le lieu avec votre projet.

pop-up-store-appear-here

Pour bien commencer

Trouver le bon pop-up store pour votre projet, ce n’est pas facile. C’est pourquoi certaines plateformes sont là pour vous aider dans vos démarches. Trouver l’espace idéal qui correspond à la fois à votre projet, à votre clientèle mais surtout à vos besoins et vos critères est un challenge de taille dont Appear Here a fait sa spécialité. Que ce soit à Paris ou à l’étranger, ils ont une très large sélection de lieux destinés aux pop-up stores.

pop_up_store_appear_here copie

Pop-up store : créer une expérience unique

La décoration

Objectif numéro 1 quand vous avez trouvé le lieu parfait : créer un pop-up store qui vous ressemble, proposer un univers qui donne envie de venir à votre rencontre. Pour ce faire, la décoration est essentielle. Que ce soit au niveau du choix des meubles, des couleurs, des matériaux ou des accessoires, proposer quelque chose d’homogène permettra au client de comprendre en un regard ce que vous proposez.

univers-pop-up

Offrez à votre pop-up store et à vos clients l’originalité qu’ils méritent ! Comme on vous l’a dit, il faut marquer le coup et vous démarquer sur une courte période. Mettez donc les bouchées doubles sur l’originalité : faites vous une décoration sur-mesure, sélectionnez des meubles que l’on ne voit pas à tous les coins de rue, osez l’artisanat pour que votre pop-up store ne ressemble qu’à vous. Vous attiserez la curiosité des passants qui voudront vivre une expérience client unique à vos côtés.

decoration-originale

Le service

En adéquation avec l’esprit de votre marque, votre projet et ce que vous avez créé dans votre pop-up store, proposez un service unique et de qualité. Jouez le jeu de l’éphémère et de l’extraordinaire, ne vous contentez pas de proposer vos services habituels, innovez pour donner envie de venir vous rencontrer et découvrir votre projet et vos produits.

ephemere-pop-up

Vous avez toutes les clés en main désormais pour créer votre pop-up store, alors plus d’excuse !

N’hésitez pas à venir faire un tour sur hopfab.com pour découvrir les créations artisanales de plus de 40 artisans ou pour nous soumettre votre projet sur-mesure. Nous trouverons l’artisan parfait pour y répondre !

A très vite,

L’équipe Hopfab