Inspirations & bons conseils

3 styles de bureaux pour une rentrée réussie !

Hé ho, hé ho, on retourne au bureau. Et on le fait même en sifflotant !

L’été touche à sa fin. Mais pas de quoi se miner ! Dans cet article nous vous présentons les secrets d’une rentrée réussie, basée sur l’aménagement d’un espace de travail agréable, design, contemporain, d’un bureau qui correspond à votre personnalité et à votre manière de travailler. Que vous travailliez de chez vous ou dans un openspace, vous allez pouvoir piocher dans nos inspirations pour personnaliser votre bureau.

Un bureau pratique : optimiser l’espace et les rangements

Désencombrer son bureau revient à ne pas s’encombrer l’esprit. Deux éléments sont donc essentiels: la dimension du plateau de travail et les rangements que l’on y ajoute.

Côté dimensions, on vous conseille un bureau assez profond pour ne pas avoir le nez dans le mur une fois que l’on y est installé, et assez large pour pouvoir y déposer un dossier ou deux, sa tasse de café et pourquoi pas une petite plante verte! Comptez donc 150 x 60 cm pour être à l’aise. 

Côté rangements, on évite d’empiler documents, bouquins et revues et autres objets non identifiés, et on cache (ah non, on range pardon!) tout ça dans des tiroirs ou sur étagères en hauteur. Vous pouvez optez pour un bureau déjà équipé de tiroirs ou placards ou bien installer des modules complémentaires autour de votre bureau.

Notre inspiration :

Bureau rangements

Notre sélection :

Mobilier Scandinave

Un bureau DIY pour les adeptes de la déco

Pour ceux qui se sentent l’âme d’un créateur/décorateur, vous pouvez désormais élaborer, penser, concevoir un bureau aux dimensions que vous choisissez de A à Z. L’idée : fixer des éléments au mur pour concevoir un espace de travail sur-mesure. Notre conseil : partir sur un esthétique minimaliste en sélectionnant un seul matériau pour l’ensemble des éléments (étagères et plateau) de façon à créer une unité très forte. Ensuite, jouer sur les couleurs et les accessoires (mur de couleur ou en papier peint pour délimiter l’espace par exemple). Vous ne voyez pas de quoi on parle ? nos inspirations juste ici :

Nos inspirations:

Bureau DIY

Notre sélection :

Mobilier bureau DIY

3)  Un bureau-atelier pour les plus créatifs

On ne va pas vous mentir, cet article nous a donné 1000 idées et envies pour nos bureaux Hopfab ! ici, on pencherait pour un bureau-atelier pour mettre tout le monde d’accord.

Le principe ? Laisser de la place pour la créativité et de l’espace pour les ordinateurs. On aime le côté atelier d’artiste et les tréteaux nous semblent être la parfaite option, la largeur du bureau ne dépendant du plateau que l’on met dessus! Pour un rangement arty, ici, le principe est que tous vos éléments soient visibles et accessibles facilement; On opte donc pour les étagères et/ou une bibliothèque.

“creativity is intelligence having fun”. Einstein avait bien raison !

Nos inspirations:

Bureau atelier      

Notre sélection:

Mobilier bureau atelier

info : tous les bureaux disponibles sur le catalogue Hopfab sont personnalisables. Vous pouvez notamment ajuster la dimensions du plateau pour avoir un bureau adapté à vos besoins/envies. Sachez que la modification de la dimension d’un plateau a un impact très faible sur le prix du meuble. N’hésitez pas à nous demander un devis !

On vous souhaite une belle rentrée !

Vous en voulez plus ? Allez découvrir toutes les créations des artisans du réseau Hopfab sur notre catalogue. Et n’hésitez pas à nous contacter, on sera ravis de vous aider !

 

L’équipe Hopfab


source photos inspiration : Pinterest