Inspirations & tendances

Comme un air de vacances : la sélection campagne chic de l’été

Coup de sifflet final.

Quoi ? Hein ? Déjà ?

Mais nooooon ! Les vacances ne sont pas terminées, on va jouer les prolongations rien que pour vous avec une sélection de mobilier design qui va donner à votre intérieur un style “campagne chic”. Ah ouf. On ramène les vacances à la maison ! 

On vous embarque dans cet article pour vous donner nos conseils déco pièce par pièce pour un style campagne chic réussi.

La chambre douillette et champêtre

Les éléments déco :

Pour une chambre douillette et champêtre, on vous conseille un savant mélange de bois brut, de pierres apparentes, une suspension aérienne et délicate pour diffuser une lumière naturellement douce, des draps en lin dans des tons naturels et clairs, du mobilier au lignes simples et irrégulières pour un côté « fait-main ». Ajoutez un grand panier en osier et le tour est joué, vous aurez l’impression de vous réveiller en plein coeur du Lubéron. Le rêve.

chambredouillette

La sélection Hopfab :

selectionchambre

La salle à manger typique campagne chic

Les éléments déco :

Plus on est de fous, plus on rit (et plus on en profite !). ici, on est complètement adeptes du banc autour d’une table de salle à manger XXL, pratique et surtout conviviale. Pour une ambiance encore plus chaleureuse, là encore, lâchez-vous sur les nappes en lin de toutes les couleurs et optez pour une vaisselle sans chichi. Il ne manque plus qu’une suspension sobre et légère pour illuminer la soirée. On vous rajoute un couvert, vous venez ?

tablecampagnechic

La sélection Hopfab :

selectionsalleamanger

La cuisine pratique et conviviale

Les éléments déco :

Qui dit repas dit bien entendu cuisine. C’est la pièce centrale d’une maison de vacances, qui s’agite et qui grouille dés le retour de marché. On aime son style unique, des planches à découper aux formes et bois divers, du mobilier dépareillé, des revêtements bruts. La cuisine campagne chic se doit être vivante, les objets visibles et accessibles.

cuisine

La sélection Hopfab :

selectionhopfabcuisine

Un salon reposant et accueillant

Les éléments déco :

Pour le salon : du blanc, du clair et du lin sans modération encore une fois. Le salon campagne chic doit être cosy et reposant pour devenir un véritable havre de paix. Installez-y une jolie bibliothèque pour y ranger vos lectures de vacances et une table basse rustique.

salonreposant

La sélection Hopfab :

saloncampagnechic

Nos bonnes adresses et inspirations « campagne chic » :

Pour les amoureux du style campagne chic, on vous donne en bonus trois bonnes adresses pour aller plus loin :

Le château de Dirac pour le plaisir des yeux, allez voir leur compte instagram et admirer leur jolie déco de château au coeur de la Charente.

Côté cuisine, la déco c’est bien mais on voulait vous partager des inspirations de recettes. Quoi de mieux que la cuisine délicieuse et gourmande de Mimi Thorisson. Entrez dans les coulisses de ses recettes réalisées chez elle dans un sublime cadre « campagne chic » : c’est par ici !

Vous l’aurez compris, le lin va de pair avec la déco, on vous conseille de dégotter vos draps et rideaux chez Harmony Textile, vous y trouverez forcément votre bonheur.

 

Retrouvez la sélection campagne chic du catalogue Hopfab. Toutes les créations sont artisanales, personnalisables et réalisées à la demande.

On vous souhaite une belle fin d’été ensoleillée !

L’équipe Hopfab,