Inspirations & bons conseils

Le banc chaise bébé de Vincent – DIY

Nous vous parlions il y a quelques semaines d’un atelier DIY organisé par ICI Montreuil – 4 jours pour fabriquer le meuble de vos rêves – auquel nous avions participé. Il était temps de vous en présenter les résultats 🙂

On commence aujourd’hui avec le banc chaise bébé conçu et fabriqué par Vincent ! Le banc sert de table pour l’enfant. Idéal pour les petits appartements !

Niveau : Moyen

Première étape : la conception du meuble

Après avoir défini les dimensions de son banc, Vincent a réalisé un dessin côté qui lui a permis de valider l’esthétique de son meuble, de calculer le bois nécessaire à son projet et de guider son travail de fabrication.

Plan-banc-chaise-bebe

–> Structure générale
Longueur 1160mm
Largeur 350mm
Hauteur 450mm
Épaisseur 32mm

–> Chaise bébé
Largeur 240mm
Longueur 260mm
Hauteur 160mm

Vincent a choisi de réaliser son banc en teck. Il l’a acheté chez Leroy Merlin pour 140€.

Deuxième étape : la fabrication du meuble

Au programme, découpe, assemblage et collage à l’aide de la scie circulaire plongeante, la défonceuse et la fraiseuse domino mises à disposition par l’atelier.

Pour ce qui est des finitions, après avoir minutieusement poncé le bois, Vincent a appliqué un vernis mat pour protéger le meuble tout en gardant son aspect brut.

decoupe-bois

poncage-bois

collage-bois

 Crédits photos : Vincent Saget

Troisième étape : l’installation

Le banc a pris place dans le salon de Vincent !

banc-bebe

banc-chaise-bebe

Crédits photos : Vincent Saget

Dans l’attente de la naissance, Vincent utilise le siège bébé pour ranger ses magasines et ça rend très bien ! Un meuble qui peut facilement trouver sa place même dans une maison où il n’y a pas d’enfant donc.

banc-rangement-magasines

Crédit photo : Vincent Saget

Nous ça nous plait beaucoup ! Et vous ?

On vous présente très bientôt les autres réalisations de l’atelier DIY et notamment les meubles que mon mari et moi avons réalisés !

Géraldine