Inspirations & tendances

Les 4 couleurs de peintures tendances hiver 2018


Avec l’hiver qui s’annonce très très froid, on s’est dit que c’était le moment de réchauffer votre intérieur ! Hopfab pense à vous et vous liste les 4 couleurs de peintures tendances hiver 2018. Offrez-vous une ambiance chaude, cocooning, moderne ou colorée pour un hiver bien au chaud, bien chez vous.

Cette année encore, on reste dans le chic et la sobriété avec un panel de couleurs variées et raffinées, mais certaines teintes émergent par leur originalité et leur touche glamour qui éveillera votre déco. On vous explique tout !

Les intemporels tout en profondeur

On ne change pas des classiques en cet hiver 2018 avec deux teintes qui traversent le temps et sont ancrées dans le cœur des déco-addicts : les bleus et verts profonds qui permettent de réchauffer une pièce et lui apporter élégance et volupté.

Les bleus profonds

Chambre et salon aux murs bleu nuit, peinture tendance hiver 2018

Les peintures bleues profondes font partie des couleurs de peintures tendances 2018, ca tombe bien, on les adore ! Elles sont souvent associées au luxe mais dans une pièce elles peuvent créer une ambiance chaleureuse. Cette couleur apportera de la profondeur à votre pièce de vie. Les meubles avec des éléments en laiton ou en cuivre s’associent parfaitement à cette teinte de couleur de peinture et égayent votre pièce en y apportant un peu de lumière.

Le vert forêt

Le vert forêt est une teinte de peinture qui procure un aspect nature à votre pièce. Il vous permettra de pallier la grisaille hivernale en apportant une sensation de naturel et d’élégance. Pensez à l’associer à du cuivre ou du bois pour relever la sensation de végétation, quitte à ajouter quelques plantes vertes chez vous.

La distinction par l’originalité

De nouvelles teintes font leur grande entrée dans le domaine de la décoration d’intérieur. En effet, le jaune curry et les teintes violacées se retrouvent de plus en plus sur les murs de votre intérieur et lui apportent chaleur, dynamisme et confort.

Le jaune curry

Le jaune curry ou le jaune moutarde sont très prisés cette année et sont à utiliser pour égayer votre intérieur. Cette couleur hivernale incontournable illuminera votre pièce en un coup de pinceau et vous redonnera le sourire. Ces tons de couleurs se marient très bien au mobilier scandinave. On adore l’idée de n’en mettre que sur une partie d’un mur pour dynamiser la pièce par l’espace autant que par l’utilisation de cette couleur vive.

Le violet aubergine

La dernière des couleurs de peintures tendances pour l’hiver est la teinte aubergine qui vient même jusqu’à recouvrir nos murs ! Par leur douceur, les teintes de peinture type aubergine ou figue transformeront votre intérieur cosy en un nid douillet ou l’on se sent bien. On mariera ces tons violacés à une décoration sobre et lumineuse pour accentuer l’aspect distingué de votre intérieur en y apportant chaleur, confort. Ces tons peuvent aussi très facilement être associés à du mobilier industriel

 

Si vous n’êtes pas un aficionado du pinceau, que l’idée de monter sur une échelle pour attaquer vos murs vous rebute, ou que vous n’avez tout simplement pas le bon allié pour transformer votre intérieur, nous vous conseillons de faire appel à MonsieurPeinture, notre partenaire de longue date ! Leurs services vont de la rénovation de peinture et parquets à la réalisation d’enduits, en passant par la pose de papier-peint et les décors muraux, de quoi trouver votre bonheur en quelques clics !

Vous avez maintenant les clés en main pour faire de votre intérieur le nouveau lieu tendance de l’hiver !

A vos pinceaux !

L’équipe Hopfab

En manque d’inspiration déco et tendance ? N’hésitez pas à aller découvrir nos autres articles de blog sur ces thèmes.